Les sempiternelles pralines d'A Vandoren

Publié le par Quis custodiet ipsos custodes? Bonneadministration

 

Les sempiternelles pralines d'AVD

 

Alors que AVD, comme ses collègues de l'époque, bénéficie d'une indemnité forfaitaire de représentation de 300 euros par mois, sous les prétextes les plus divers, il va assez régulièrement acheter des pralines 'belges' à l'occasion d'un certain nombre de ses voyages, l'on peut dire sans trop de risque de se tromper 'd'agrément' à l'étranger : pour l'ambassadeur de Belgique en Croatie ; plusieurs fois, on oserait même dire assez régulièrement pour les procureurs généraux et/ou les procureurs généraux adjoints d'Ukraine, de Chine, de Russie ainsi que pour différents 'prominenten' de l'ICAC de Hong Kong. Bien entendu, tout cela aux frais du ComP.

 

Tout observateur un tant soi peu averti comprendra sans conteste et de suite qu'il s'agit-là d'interlocuteurs privilégiés, quasi naturels, du ComP, dans le cadre de ses missions légales, tâches, activités, voire dossiers importants !

 

Il est important de souligner une nouvelle fois ici, qu'aucun point des réunions plénières du ComP, aucun rapport général ou particulier, aucun rapport, (oh ! Miracle) d'AVD, ou de qui que ce soit d'autre ne permettent d'expliciter ou de comprendre pourquoi ou en quoi ces voyages présentaient un quelconque lien avec un quelconque dossier, mission, tâche, activité, ... du ComP.

Et puis les pralines ?

 

Publié dans vandoren

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article